Aujourd’hui, un nouvel opus de la collection « Osez 20 histoires » est sorti. J’aime particulièrement la thématique choisie : Osez 20 histoires de sexe en 2050.
Je ne l’ai pas encore reçu, mais j’ai hâte de le lire… Que nous réserve ce recueil, des lendemains qui jouissent ou qui déchantent ? Des robots, des extra-terrestres, des humains trop humains ? Décidément, voilà un thème qui laisse libre cours à l’imagination.
Pour ma part, j’espère de tout cœur (et de tout corps) que le futur que j’ai décrit ne sera jamais, de près ou de loin, une réalité. Et pour cause, je me suis inspirée des contre-utopies du vingtième siècle, 1984 de George Orwell et Le meilleur des Mondes d’Aldous Huxley. Dans ce récit, Big brother is fucking you…
Pour vous donner envie (de lire), voici les premières lignes de la nouvelle :
« Je suis allongée.
Nue, sur le dos, les yeux fermés, jambes écartées. J’essaie de ne penser à rien.
Le premier va et vient en douceur, comme une marée qui recouvre la rive. Il me berce, comme la mer, comme une respiration, je suis paisible, mes rêves dérivent.
Je vois des images du passé.
Une poussée plus profonde me renvoie au présent. C’est terminé.
Au suivant.
Le second est plus large, il glisse lentement, et, malgré moi, une onde de plaisir me traverse. Je bouge imperceptiblement, le corps tendu, la bouche entrouverte. Il s’enfonce loin en moi, une fois, deux fois, trois fois, et s’arrête, trop tôt.
Ma bulle de plaisir éclate avant d’avoir pu m’emmener ailleurs. »
Le recueil est paru aux éditions de la Musardine ; vous pouvez vous le procurer ici.