Mes héroïnes se déshabillent souvent. Que voulez-vous, elles ne peuvent pas s’en empêcher.
C’est dans Vestiges de neige que tout a commencé. Je me rappelle avoir eu l’idée au détour d’une rue enneigée de New Haven, l’avoir trouvée étrange, m’être laissé séduire. C’est ainsi que ma Chasseuse de cristaux s’est dénudée, qu’elle a déambulé, vêtue d’un boa blanc, semant les plumes comme des flocons, telle que vous la voyez sur l’illustration de Denis Verlaine…
Il n’y a pas énormément de scènes érotiques dans Chasseuse de cristaux, mais elle revêtent pour moi une importance particulière. J’ai eu beaucoup de plaisir à les écrire. Pour tout avouer, ce fut une sorte de révélation. Les mots glissaient sur le papier, sensuels et je me laissais emporter toujours un peu plus loin.
J’ai su, alors, que j’aimais écrire les fantasmes. Du coup, quand j’ai entendu un appel à textes de la Musardine, un matin, en écoutant France info, je n’ai pas hésité une seconde. C’était pour moi, c’était sûr. En 2011, je me suis lancée dans l’écriture de nouvelles érotiques. Ma première publication fut la nouvelle « Soif » dans le recueil Osez 20 histoires de vampires et de sexe. Quant à ma Chasseuse de cristaux, le premier tome paraîtra très bientôt aux éditions du 38. La boucle est-elle bouclée ?
Ça doit être votre truc avec la plume.
Mon truc en plumes !
aaaahhhh… les plumes…. (soupir d’aise)
Pourquoi pas… J’ai commencé à écrire des contes pour enfants (mes petits enfants)… mais je retombais toujours sur des récits existants puis un jour j’ai laissé divaguer mon imagination et ça a donné » AMANDA » qui vient d’être publié sur ma page…