La narratrice de Devenir Sienne n’a pas de nom. Son Maître non plus, d’ailleurs. Comme s’il était avant tout cela aux yeux de la jeune femme : Maître.
J’ai lu le roman d’Éva Delambre avec plaisir. Il faut dire que dès les premières pages, l’atmosphère est brûlante dans le bureau que partagent la narratrice et son patron. Le roman retrace leur liaison, de plus en plus passionnée à mesure que la jeune femme se soumet à celui qui devient son Maître. Tous les deux sont mariés, mais on ne saura presque rien des conjoints : l’intrigue se focalise complètement sur le couple naissant.
Éva Delambre a un talent certain pour dépeindre des scènes érotiques intenses et excitantes, et je me suis souvent sentie troublée en la lisant. Ainsi, dans le passage qui suit, la narratrice est attachée au lit d’une chambre d’hôtel, nue, jambes écartées :
« Je réalisai à quel point c’était excitant d’être ainsi captive, de n’avoir aucun contrôle. J’aimais, jusqu’à ce que quelqu’un frappe à la porte.
Je sentis mon cœur s’accélérer d’un coup, je n’osai rien dire, me mordis les lèvres. Je compris que c’était le room-service. Vu la disposition de la pièce, si la personne restait dans le couloir le temps de donner le plateau, la porte ouverte me cacherait complètement, du moins je l’espérais. Du coup l’événement ne fit qu’accroître mon excitation, je sentis que je mouillais encore davantage.
J’entendis la porte s’ouvrir et je bloquai ma respiration pour entendre le moindre bruit et essayer de savoir ce qui se passait.
– Bonsoir monsieur, c’est le room-service.
– Bonsoir, allez-y, posez ça là-bas. »
Si les scènes de sexe se succèdent à un rythme effréné dans le roman, on ne s’ennuie pas pour autant, car la narratrice est entraînée toujours plus loin par son Maître et ses amis. On se demande avec effroi et délectation jusqu’où ils vont aller. Les derniers chapitres m’ont cependant moins plu : certains passages m’ont mise mal à l’aise, et je n’étais plus aussi captivée.
Enfin, comme je suis un peu fleur bleue, j’ai beaucoup aimé le côté sentimental du roman : ce qu’Éva Delambre dépeint, c’est un amour fou, un amour qui va jusqu’à l’oubli de soi. Terriblement romantique, somme toute.
Devenir Sienne est un roman publié chez Tabou Éditions ; vous pouvez vous le procurer ici.
Il est très rare qu’un commentaire de lecture m’amène à concrétiser un achat. Mais là je vais me laisser tenter : ce petit extrait me plaît, indéniablement.
Merci pour ce conseil !
Voilà qui me fait plaisir !
Pingback: Si je devais choisir un Maître... - Julie Derussy