« Aurore épicée » est une novella écrite par Olivia Billington qui m’a particulièrement touchée. Les doutes et les désirs de l’héroïne, Jasmine, sont très bien exprimés. Encore sous le coup d’une rupture douloureuse, celle-ci se laisse séduire par Fabian, sans parvenir pour autant à oublier le passé. Qui aime-t-elle vraiment, que désire-t-elle ? C’est toute la question de ce récit dont la conclusion vous réserve une belle surprise.
Cette novella vient de paraître dans la Collection Paulette. Vous pouvez acheter l’e-book pour 1,49 euro ici sur Charmbooks ou ici sur Amazon. Et pour vous séduire, voici un extrait !
Je n’ai pas l’énergie pour danser, la tristesse trouve toujours le moyen de se faufiler. Des petits détails qui me font penser à toi. Cette ombrelle dans mon verre, cette coupe de cheveux, ce regard en coin… Je ne parviens pas à t’oublier, je ne parviens pas à oublier tes mains sur mon corps, ta bouche sur mes lèvres, ton…
Un inconnu se penche sur moi, je le vois un peu trouble à travers les effluves d’alcool. Il m’a l’air séduisant, enfin, je crois. Il chuchote à mon oreille :
– Tu veux me goûter ?
J’ai dû mal entendre, le regarde un peu bêtement.
– Quoi ?
Ma voix coassant semble l’amuser.
– Je peux goûter ? demande-t-il en indiquant ma boisson.
Surprise par cette entrée en matière pour le moins inédite, je secoue la tête.
– Non. On te dit souvent oui ? Sérieusement ?
– Je n’avais jamais posé la question avant et c’est la première chose qui m’a traversé l’esprit.
– C’était complètement idiot.
– Ah, la demoiselle aime la franchise. Ça me plaît.
Il s’assied à côté de moi, me tend la main.