Djinn3Cette bande dessinée, écrite par Jean Dufaux et dessinée par Ana Miralles, est un vrai trésor pour les amateurs de sensualité et de mystère. Ce sont d’abord les dessins qui m’ont touchée : je les trouve vraiment superbes, notamment les couvertures qui sont toujours merveilleuses.

Le scenario entremêle deux époques, à travers les destins de deux héroïnes : la brune Kim cherche à élucider les mystères de son aïeule, Jade, une Djinn. Celle-ci, au cœur du harem, envoutait aussi bien les hommes que les femmes, et donnait son corps sans jamais se laisser posséder. Une femme belle et dangereuse. Kim, pour la comprendre, marche sur ses traces, au risque de s’égarer elle-même.Djinn-fievre

 

Les quatre premiers tomes se déroulent dans le cadre sensuel de l’Orient ; le deuxième cycle, plus âpre, violent, dépeint une Afrique sauvage. Enfin, le dernier cycle nous entraîne en Inde. Les deux auteurs, avec beaucoup de talent, nous font voyager à travers ces contrées exotiques, créant une atmosphère différente à chaque cycle.

L’histoire du vingtième siècle se mêle au merveilleux, le surnaturel surgit au cœur du quotidien, car, comme le dit Kim, « Les vieux rêves ne se cachent pas. Ils attendent simplement qu’on les mérite ».

Ces bandes dessinées sont publiées aux éditions Dargaud. Vous pouvez vous les procurer ici. Un tome vaut 11, 99 euros, mais je vous conseille l’intégrale, les dessins en bonus sont très beaux.

Djinn-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation