Une idée d’Aline Tosca : écrire les unes sur les autres, nous raconter en quelques pages, à partir de photos. Nous avons joué le jeu, toutes : Aline, Clarissa Rivière, Miss Kat, Cassandra Maraval et moi ! Quel plaisir ce fut de s’écrire, de se lire ! Le recueil est gratuit, vous pouvez le télécharger ici. Merci à Anita Berchenko qui a édité nos fantaisies dans la Collection Paulette, et à Mister Zen pour la couverture…
Miss Kat à propos de Clarissa :
« Ce portrait de femme d’un autre temps m’a tellement fascinée que je l’ai pris en photo. Sous le regard noir du conservateur de cet obscur musée de province dans lequel mes enfants m’ont traînée, j’ai brandi mon téléphone, tâchant malgré tout de me montrer discrète. Heureusement, dans cette belle lumière naturelle, nul besoin de flash.
Une femme au regard pétillant et au sourire moqueur avait observé mon manège. À la fin de la visite, elle est venue vers moi.
— Elle vous intrigue, n’est-ce pas ?
— Qui donc ? ai-je balbutié, sentant le rouge me monter aux joues.
— La Marquise. C’est ainsi que l’on nomme la femme du tableau. »
Aline Tosca à propos de Miss Kat :
« Quand j’ai kidnappé ce portrait, Katia rêvait, elle ne m’a pas entendue, pas sentie, elle était tendue vers le ciel et je me suis demandé si on lui avait déjà passé autour du cou… ah ce cou, cette peau laiteuse caressée par la soie blonde de sa chevelure, ah ce cou, y mordrais-je si j’osais, ce cou, chaque fois que je regarde ce portrait, ce cou et les cheveux soyeux qui appellent ma main… je me suis demandé si on avait déjà entouré ce cou d’un collier de soumise. Un collier de cuir large, avec un anneau de laiton, de la dentelle et des chaînettes dorées. »
Lisez-nous !
C’était une excellent idée…
Il n’est arrivé d’écrire » à quatre mains » c’est une belle expérience aussi !
Oui, c’est amusant et enrichissant !