Gare à vous, l’invasion des grenouilles commence aujourd’hui ! Il ne s’agit pas d’une nouvelle plaie d’Égypte, mais d’une initiative d’une jeune auteure, Gaëlle Dupille, qui a pour but de montrer la diversité de la littérature de l’imaginaire (fantastique, SF, fantasy, horreur…) en France. Les auteurs français sont donc invités à partager sur internet un extrait de leur choix, et les lecteurs pourront ainsi découvrir toutes sortes de textes !
J’ai décidé de participer à ce projet en vous proposant deux textes dans les jours à venir : d’abord un conte mêlant le réel et le merveilleux, et ensuite un extrait d’un long récit de fantasy que j’ai commencé il y a longtemps et que j’espère bientôt achever. Je vais tricher un peu, puisque l’extrait que je vais partager ne fera pas beaucoup allusion au surnaturel. C’est en fait… ma toute première scène érotique.
Pour finir, je vous dis un mot de ma dernière lecture : il s’agit en effet d’un recueil de nouvelles de Gaëlle Dupille, La main du diable et autres contes macabres, publié en version numérique aux éditions L’ivre-Book. Ces trois nouvelles, « La main du diable », « La poupée » et « L’homme en noir » reprennent des thèmes assez classiques, mais Gaëlle Dupille à chaque fois sait trouver un angle de narration original, et je dois dire que ces récits m’ont fait frissonner plus d’une fois…
Délicieusement angoissant.
Vous pouvez vous procurer le recueil ici pour 3, 99 €.
Pingback: Encore une chronique de « La main du diable… ! « «Gaëlle Dupille
Pingback: Le dragon de Nell | Julie Derussy
Pingback: Ma première scène érotique | Julie Derussy