La Collection Paulette vient de s’enrichir d’une novella qui m’a tout de suite séduite : La doublure, de Maude Okyo. Le récit est enlevé, plein d’humour et d’érotisme, la plume de l’auteure légère et audacieuse. Lou est une héroïne comme je les aime : elle a du caractère. Et un métier hors du commun, elle double les actrices lors de scènes dénudées.
C’est donc sur le plateau et en tenue d’Eve qu’elle rencontre l’homme qui lui donne envie de ne pas simuler. La situation est évidemment propice à des scènes pleine de feu… face à la caméra. Bref, si les orgasmes sont – en apparence – feints, j’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce récit, dont je vous livre un petit extrait.
« Je relis plus en détail certains morceaux de la scène à venir et la chaleur que je ressens n’a rien à voir avec les éclairages poussés à fond autour de moi. Bon dieu, je comprends enfin les indications de Julian par mail sur ma prochaine épilation… Ils vont filmer ça ? Et la doublure devra vraiment… Bordel de bon Dieu de bordel.
Un mouvement dans mon champ de vision attire mon attention et je tourne la tête sans y penser. Un brun se tient à quelques pas de moi, torse nu et en jean. Il a un corps à tomber raide par terre. Genre crise cardiaque du vagin. »
Vous pouvez trouver La doublure ici sur Numilog ou ici sur Amazon, en version kindle.
Pingback: Don Juan en mini-jupe - Julie Derussy