Si vous êtes un peu fleur bleue (parce que, dans ce livre, l’amour nait au premier regard), si vous êtes un peu fleur rouge (parce qu’il y a des scènes sensuelles et des morsures), enfin, si vous aimez les vampires aux muscles saillants et au cœur tendre, ce roman est fait pour vous.
Tayla, la fille d’un mage et d’une fey (?), se retrouve au cœur d’une lutte entre les vampires pacifiques de Kolderick et des humains violents, voire dégénérés…
Certains regretteront l’absence de côté sombre des vampires, d’autres apprécieront les qualités de ce récit : l’histoire est inventive et les personnages sont attachants. Le rythme est enlevé, parfois peut-être un peu trop ? Certains aspects de cet univers complexe mériteraient d’être expliqués et approfondis.
En tout cas, je me suis laissée captiver par ce récit, et je m’en vais acheter le deuxième tome. D’ailleurs, je dois vous faire une confession : j’adore les histoires de vampire. Vous n’avez pas fini d’en entendre parler sur ce blog.
Les deux tomes de Kolderick, La fille du Dashi et Evolutions sont publiés aux éditions Rebelle. Vous pouvez les acheter en version numérique ou papier.