Je dois bien reconnaître que j’ai un faible pour les récits d’apprentie soumise. Quand j’ai vu que Valery K. Baran, dont j’apprécie les nouvelles, avait écrit une novella sur ce thème, j’ai senti un frémissement d’excitation titiller ma liseuse. Et je n’ai pas regretté.
Première chose : j’ai beaucoup aimé l’héroïne, curieuse et audacieuse, toujours crédible. Je me suis facilement identifiée à elle, à sa quête de sensations nouvelles. L’évocation de ses souvenirs donne une certaine profondeur au personnage.
Ensuite, le style est à la fois fluide et travaillé. Ainsi, une scène m’est restée à l’esprit, celle d’une première rencontre, non pas tant pour la description de l’homme en question, très rapide, que pour la façon dont elle est amenée, le jeu de lumières, la sensualité, le mystère.
Enfin, la première séance de soumission de Claire est délicieusement troublante. Je l’ai lue dans le train, j’en étais tout émue…
« Le visage penché, ses mèches blondes masquant en partie la noirceur de son regard, celui-ci semblait se délecter de la vision cruellement érotique qu’elle lui offrait.
Gênée, elle détourna le menton. Il le ramena aussitôt face à lui en le saisissant fermement.
Elle commençait à percevoir ce qu’induisait cet état de soumission. »
L’initiation de Claire est une novella publiée aux Editions HQN, vous pouvez la commander ici pour 1,99 euros.
Je suis tout à fait d’accord. Une très chouette nouvelle. J’attends la suite avec beaucoup d’impatience
Pingback: Si je devais choisir un Maître... - Julie Derussy