Pauline-CristauxC’est ma petite sœur, Pauline, qui a dessiné la couverture de Vestiges de neige, le premier tome de Chasseuse de cristaux. Quand elle m’a envoyé la première version de son dessin, il y a plusieurs années, alors que le roman n’avait pas encore trouvé de maison d’édition, j’ai tout de suite été séduite. J’ai même pensé que ça ferait une couverture intéressante.

L’illustration d’alors était un peu différente, comme vous pouvez le voir. Il y avait notamment ce couteau, dans la main de l’héroïne… Quand j’ai envoyé mon manuscrit à Anita Berchenko, des éditions du 38, je lui ai également proposé le dessin de Pauline. Le récit et son illustration ont donc été acceptés en même temps.

Après avoir retravaillé les couleurs, Pauline a créé plusieurs fonds que j’aime beaucoup, notamment celui avec le Chasseuse cristaux 1réverbère, mais c’était un peu chargé pour une couverture ; on a donc gardé une version épurée. C’est finalement Anne-Eléonor Olivier, graphiste, qui a conçu la mise en page et le beau camaïeu de bleus qui entoure l’héroïne de mystère…

Le résultat me plaît beaucoup. Je dois confesser qu’il m’arrive de regarder cette couverture en me disant, avec une pointe de fierté : c’est mon livre ! J’attends avec impatience la version papier, fin mai, j’ai hâte de l’avoir dans les mains !

Enfin, Pauline a commencé l’illustration du deuxième tome, Rêves de sable, qui devrait paraître au début de l’été. Comme la dernière fois, elle est parvenue à représenter mon héroïne telle que je l’imagine…

Vous pouvez trouver Vestiges de neige ici sur Amazon, ou ici sur Fnac.com, en version numérique, pour 6,99 €.

Vestiges-de-neige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation