Comme vous le savez peut-être, je m’occupe toujours de la collection Corail, aux éditions du 38, et je tenais à vous présenter les dernières sorties.
Horoscopes et peines de cœur est un récit à la fois émouvant et drôle de Marie Lerouge. On y découvre Zoé, une jeune femme pleine de vie, son patron, Hugo, dont le cœur est malade, et Angelo, un excentrique amateur de chemises de soie…
Hugo ne soupçonne pas que j’envisage chaque moment passé avec lui comme si c’était le dernier. Cette situation rend nos relations très intenses. Souvent tendues. Si je pouvais, je donnerais mon cœur pour lui. Quand je le lui rappelle, ça le fait rire. « Tu es adorable ma Zouzou, mais je n’en voudrais pour rien au monde de ton cœur d’artichaut », réplique-t-il avec une infinie tendresse dans la voix et dans le regard.
Il y a toujours un rêve qui veille est un roman feel good de Joëlle Sancéau qui vous entraînera en Bretagne. Jeanne, prof de prépa, y redécouvre le goût de la vie aux côtés d’un chocolatier. J’ai apprécié que l’héroïne soit un peu plus âgée que les personnages traditionnels des romances : il est bon de se rappeler qu’il n’y a pas d’âge pour tomber amoureux…
Courage, ma fille ! s’exhorta-t-elle. Revenir dans sa ville natale la perturbait. Elle avait coupé les ponts depuis si longtemps que la Bretagne lui apparaissait presque comme une terre étrangère, ou plutôt un territoire magnifique, mais hostile. À Plémey-Les-Grèves, le pire était arrivé et elle ne parvenait pas à l’oublier.
La suite des Contes de Faye, Red, est également parue : on y retrouve, Faye, toujours pleine d’énergie, et son séduisant horse guard, Oliver. Faye s’y métamorphose en reine de cœur, pour le meilleur… et peut-être pour le pire.
Son regard se posa sur la housse que je venais de poser sur le dossier de la chaise.
— C’est une des créations de la couturière. Avec ça je serai la Lady in Red !
— Es-tu certaine que ces tenues sont pour le travail ?
Ses yeux brillèrent d’un éclat que je connaissais bien.
— Et si tu me la montrais ? insista-t-il.
J’attrapai le cintre sur lequel était pendue la robe piquetée de roses en tissu irisé et ôtai la housse de protection. Oliver poussa un sifflement admiratif devant les reflets vermeils de l’organza.
— Pourquoi ne pas la mettre, que je me fasse une idée plus précise ? suggéra-t-il d’une voix caressante.
— Il ne faudrait pas la froisser. Nous n’avons pas encore réalisé le shooting photo.
— Je te promets que tu ne la porteras pas longtemps.
Il y a également Moonlight song et Sunlight melody, deux comédies romantiques que j’ai écrites sous le nom de Jane Deer, et que j’ai déjà évoquées sur ce blog. Tous ces romans sont en vente sur le site des éditions du 38, ici. Vous pouvez également les acheter sur Amazon, ici pour Horoscope et peines de cœur, ici pour Il y a toujours un rêve qui veille, et ici pour Red.