Caroline Costa : Si j’écris de la romance, c’est, avant tout, parce que j’aime les « happy ends ». Et quoi de plus passionnant qu’une histoire d’amour, au début forcément contrariée (sinon, en quatre pages, l’histoire est terminée !) ?
La romance est un excellent prétexte au développement des sentiments bien sûr, mais également au suspense et à l’évasion. Pour ma part, je me régale à créer mes personnages, à les opposer, à les faire évoluer dans des milieux différents et à les faire enfin se retrouver.
■ Présente-nous ton roman !
Caroline Costa : Mon dernier « bébé » raconte l’histoire d’une jeune française venue à Londres afin de décrocher un travail dans une start-up de jeux de hasard en ligne. Son riche et charismatique patron, Henry Hair, grand joueur de poker, la prend sous son aile. Mais ne serait-il pas trop poli pour être honnête ?
Surtout qu’elle vient de faire la connaissance d’un très charmant Horse Guard, tout en muscle et en sourire…
Ce roman était une sorte de challenge pour moi car c’est la première fois que j’écris à la 1ère personne.
■ Quelles sont tes histoires d’amour préférées, en livre ou en film ?
Caroline Costa : Mon histoire d’amour préférée est sûrement le cultissime Autant en emporte le vent (le livre, pour l’écriture dense de Margaret Mitchell, et le film, pour la célèbre moue boudeuse de Vivien Leigh). Tous les ingrédients sont réunis : des personnages au caractère fort (Rhett et Scarlett se cherchent tout au long de l’histoire), une époque riche en enlèvements, le décor somptueux du Sud…. De quoi faire rêver la lectrice romantique que je suis !
Le premier tome de Conte de Faye, Blue, va paraître dans la collection Corail.