Ce weekend, je suis allée faire un tour à l’exposition Manara qui se trouve à la galerie Huberty & Breyne, dans le premier arrondissement, 91 rue Saint Honoré. Le tour en est vite fait, mais l’entrée est gratuite et on y trouve quelques belles pièces : si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas. D’autant que le passage dans lequel se trouve la galerie est très mignon…
La majorité des dessins exposés sont des planches de bande dessinée, qui m’ont surtout intriguée par leurs bulles vides. Je n’ai pu m’empêcher de me demander ce que les personnages auraient pu se dire. Des cochonneries, me direz-vous ? Peut-être… Sûrement, sur l’exemple que je vous donne. Des idées de réplique ?
Il y a aussi des tableaux en couleurs : un hommage à Delacroix, avec une Marianne très sexy, un hommage à Vinci… Ma préférence est allée à la série de Manara sur les signes du zodiaque ; je vous montre celle qui correspond au mien.
La galerie est ouverte du mercredi au samedi, de 11h à 19h ; l’exposition dure jusqu’au 20 septembre. Attention à la fermeture du 3 au 19 août !