Ce matin, en prenant ma douche, j’ai fredonné « J’aime mon vagin, il me le rend bien »… Hé oui, si vous connaissez la belle Julia Palombe, vous avez déjà entendu la rengaine ! Quelle ambiance, hier soir au Gibus Café, il y avait le feu à la scène !
J’y étais avec Cassandra Maraval et Clarissa Rivière, on ne change pas une équipe qui gagne. Nous avons participé au mur à orgasmes, ne vous emballez pas : il s’agissait de compléter la phrase « L’orgasme c’est… » et de coller un post-it au mur. J’ai proposé deux petites définitions, rapides associations d’idées, « un frisson d’âme », et « le jour, la nuit et les étoiles ».
Sans doute mon instinct m’avait-il inspirée pour cette dernière définition, puisque le spectacle a commencé peu après, et trois jeunes femmes sont apparues, presque nues, vêtues de quelques étoiles, un croissant de lune sur les hanches et les seins… Octavie Delvaux, Axelle Féline et Rose nous ont lu des poèmes érotiques et des extraits pornographiques. Je me suis laissé envoûter. La beauté des mots a-t-elle surpassé celle des interprètes ? Difficile à dire.
La soirée s’est poursuivie avec le concert d’une Julia Palombe très en forme(s). Julia est comme une coupe de champagne : elle pétille et vous monte à la tête. Nous nous sommes retrouvées à danser dans le public en scandant les refrains…
Si vous voulez vous enflammer, la prochaine, c’est le vendredi 29 mai au Gibus café !